L'enjeu de ce projet à la surface typiquement parisienne était d'optimiser l'espace.
Tout d'abord la porte d'entrée a changé de place afin d'entrer dans l'appartement par les parties communes de l'immeuble et non par la rue. De ce fait, la façade a été refaite avec un maximum de fenêtres pour apporter plus de lumière. Trois grands miroirs encadrés par des cimaises contribuent fortement à le rendre plus lumineux et à agrandir l'espace.
La trémie a changé également de place afin de redistribuer l'espace pour créer une pièce de vie agréable proche des fenêtres et créer une séparation avec la cuisine et l'entrée.
Ces dernières offrent de nombreux rangements et le bois apporte de la chaleur à la pièce. Le linéaire de rangement le long du mur sert à la fois d'assise pour l'espace repas et de meuble télé. Au-dessus de lui, un jeu d'étagères arrondies et de caissons ouverts colorés, rythme et habille le mur.
Au sous-sol on trouve un espace bureau, dressing ainsi que la salle de bain. La porte vitrée coulissante et les vitres en imposte permettent de ne pas cloisonner entièrement cet espace réduit et de l'agrandir visuellement
Ainsi la petite surface étant autrefois un cabinet médical, est devenu un beau studio spacieux et lumineux.